Notre équipe

président de l'association

Joël ARHAN
Président
Médecin généraliste à la MSP de Pussay

Trésorière de l'association

Virginie ROSE
Trésorière
Podologue à la MSP de Pussay

Secrétaire de l'association

Christell PAPY
Secrétaire générale
Ergothérapeute à la MSP de Pussay

Coordinatrice de l'association

Aurore GATOUX
Coordinatrice adjointe CPTS
Chef de mission M3SE

 

Coordinatrice de l'association

Julie MURINO
Responsable de coordination

Édito du président

“Nous sommes des professionnels de santé bien conscients de l’état actuel du système de soins dans notre territoire.
Plutôt que de dépenser notre énergie à râler et à accuser “les autres” nous avons choisi de créer l’association CPTS PEPS.
Cette communauté réunit ceux qui ont la volonté de chercher et trouver des solutions pour améliorer à la fois le parcours de santé des patients et les conditions de travail des praticiens.
Et comme dirait l’autre : J’ai refait tous les calculs, ils confirment l’opinion des spécialistes : Notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu’une seule chose à faire : la réaliser !”

Joël ARHAN, président de la CPTS PEPS

Notre histoire

21 janvier 2016

Les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé apparaissent pour la première fois dans la loi de modernisation du système de santé, sous forme de projet.
Elles sont développées dans le projet de loi « Ma Santé 2022 » qui a pour but de réformer le système de santé actuel en rassemblant les soignants des villes et des hôpitaux autour de projets de santé communs.
L’ensemble du territoire français sera à terme couvert par les CPTS.

Mai 2020

Création de l’association PEPS porteuse du projet de la CPTS PEPS du Sud Essonne à l’initiative conjointe des Maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) de Pussay et Saclas.
Ce projet est le fruit de nombreuses réflexions et concertations des équipes pluriprofessionnelles autour des besoins de santé de la population et des enjeux du territoire.

31 mai 2022

Signature des ACI : La CPTS PEPS Sud Essonne signe, le premier Accord Conventionnel Interprofessionnel, en présence de l’ARS et la CPAM. Cet accord concrétise l’obtention des financements pour la mise en place de notre projet de santé.