Projet de santé
Les Accords Conventionnels Interprofessionnels (ACI)
Signé par la CPTS, l’Assurance Maladie et l’Agence Régionale de Santé, L’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI) fixe 3 missions socles dites “prioritaires” et obligatoires pour notre projet de santé.
Amélioration de l’accès
aux soins
Nos points essentiels : Améliorer la prise en charge des soins non programmés en ville pour assurer aux patients des rendez-vous le jour même ou dans les 24 heures, grâce aux mallettes de téléconsultation déployées sur le territoire.
Organisation de parcours pluri professionnels autour du patient
Le but de cette mission est de favoriser une meilleure coordination entre les acteurs, éviter les ruptures de parcours de soins et privilégier dans le meilleur du possible le maintien à domicile du patient. Cette mission nécessite de mieux gérer la coordination entre les différents acteurs qui interviennent auprès d’un patient grâce à des annuaires, des réunions et des outils de partage par exemple.
Développement des actions territoriales de prévention
Cette mission concerne le champ de la prévention (dépistages organisés, actions de sensibilisation auprès de la population, actions sur les facteurs de risque, etc.) en lien avec les besoins du territoire.